ForgeRock Identity Platform™

User-Managed Access

Based on the OpenUMA Project

Une autorisation sécurisée et déléguée qui garantit la confidentialité et fournit des outils de consentement pour établir des relations numériques de confiance

La réglementation sur la confidentialité, comme le GDPR (Règlement général sur la protection des données), a un impact sur tous les organismes détenant des informations personnelles identifiables. Le non-respect de ces règlements peut avoir des conséquences désastreuses pour ces organismes et leur valoir d’énormes amendes, et même des peines d’emprisonnement. De plus, des pratiques laxistes en matière de confidentialité peuvent coûter à une entreprise sa réputation et, à terme, la confiance des consommateurs. Mais ces nouveaux règlements ne doivent pas être considérés comme une calamité. Les entreprises avisées peuvent en tirer profit pour bâtir un lien de confiance avec leurs clients. Les entreprises peuvent choisir une méthodologie de confidentialité contextuelle qui leur enlève cette charge et la transfère aux clients, bâtissant ainsi à terme les relations de confiance nécessaires à la réussite de la transformation numérique.

ForgeRock User-Managed Access (UMA) fournit aux clients et aux employés un moyen efficace pour savoir qui ou quoi accède aux données personnelles, pendant quelle durée, et dans quelles circonstances. Les utilisateurs délèguent l’accès au moyen d’un simple bouton « Partager » dans votre application, et peuvent surveiller et gérer les préférences de partage par l’intermédiaire d’un pupitre de contrôle central.

Ressources techniques (en anglais)

Obtenez les ressources techniques et les documents nécessaires pour démarrer votre ForgeRock Identity Platform.

DOCUMENTS

Comment fonctionne l’UMA

Cette courte démonstration vous montrera comment, grâce à User-Managed Access, vous pourrez respecter le consentement des utilisateurs pour le partage des données tout en vous différenciant de la concurrence en matière de confidentialité.