Directory Services à toute épreuve
du début à la fin.

Soyons honnêtes. Votre plateforme d’identité est bonne à la mesure de ses fondations. Le système d’identité ne sera pas correctement mis en œuvre sans un annuaire robuste pour stocker et accéder à toutes les données d’identité.

Obtenir la ForgeRock Identity Platform

Oui, l’annuaire est votre plomberie. Et Directory Services est basé sur le projet open source OpenDJ qui est le meilleur des standards : des décennies d’expérience dans le secteur des opérateurs internationaux nous ont conduit à développer un annuaire haute performance, extensible à l’échelle du web et fournissant des débits de l’ordre de dizaines de milliers de Logins par seconde. Nous ne vous racontons pas d’histoire lorsque nous vous disons que nous avons accumulé une très forte expérience même dans des domaines les plus abscons.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Evaluation gratuite

Essayez notre plateforme

Identity Summits

Venez apprendre avec nous

Le stockage de données

Au fur et à mesure que les appareils et objets se connectent en ligne, vos données d’identité vont croître de façon exponentielle. ForgeRock a repensé Directory Services pour le rendre hautement disponible à l’échelle de données massives en fournissant aux développeurs de moyens ultralégers d’accéder aux données d’identité utilisateurs, de manière à personnaliser les services et transformer la façon dont les clients vont évoluer dans le monde connecté.

Vous avez besoin de sécuriser l’identité et les profils de données, et maintenant aussi de le rendre disponible et pratique pour personnaliser et le rendre multicanal. Valoriser votre stratégie IoT avec un annuaire qui agisse comme la seule source de vérité pour vos utilisateurs, appareils et objets. Conçu pour fournir et gérer des identités numériques à travers toutes les plateformes, la solution Directory Services facilement embarquable propose :

  • Des entrées de base de données chiffrées assurent la confidentialité et l’intégrité des données entreposées, assurant qu’aucun administrateur, personne ou objet désirant accéder aux disques ne puisse accéder aux données ni les altérer.
  • performance, extensibilité et haute disponibilité pour gérer les données de centaines de millions d’utilisateurs, appareils et objets.
  • Politique des mots de passe et modèles de politique de gestion intégrant de multiples protocoles de chiffrement de mots de passe et des règles personnalisables pour faire appliquer des mots de passe forts.
  • Authentification Pass Through qui délègue l’authentification à n’importe quel annuaire LDAP, y compris Active Directory de Microsoft.
  • Capacités de réplication globale des données d’identité pour assurer la haute disponibilité, le basculement de session et un accès simplifié.
  • Inclusion des protocoles REST et LDAP pour accéder facilement aux données d’identité et les intégrer aux services de votre entreprise, y compris LDAP v3 et REST2LDAP.

Haute disponibilité

Gérer les données de centaines de millions d’utilisateurs, appareils et objets

Qu’il supporte les environnements d’entreprise, de Cloud, de réseaux sociaux ou mobiles, un service d’annuaire doit désormais être dynamiquement extensible, fournir des fonctions plus sophistiquées et proposer un accès facile aux développeur. ForgeRock Directory Services sont optimisés pour être performants à grande échelle avec une intégrité des données et de la sécurité. Les entreprises peuvent avoir confiance dans un service qui peut s’étendre au delà de leurs besoins métier.

  • délivre des temps de réponse en millisecondes et des performances en lecture/écriture en dizaines de milliers par seconde.
  • Est capable de satisfaire les besoins en termes de performance les plus rigoureux des secteurs d’activité les plus exigeants des télécoms aux services financiers ou applications pour consommation en masse.
  • Supporte des standards de monitoring largement adoptés comme SNMP et JMX, pour une meilleure intégration dans votre infrastructure de supervision existante.
  • Donne la possibilité aux administrateurs de configurer des alertes personnalisées qui informe sur des évènements spécifiques relatifs à l’annuaire comme l’expiration du mot de passe, les contrôles d’accès désactivés et les corruptions de bases de données backend.

Réplication de données

Un accès garanti au Big Data de partout

Les entreprises ont besoin de données cohérentes et disponibles indépendamment du lieu où elles sont stockées. Avec ForgeRock Directory Services, les entreprises peuvent facilement et rapidement répliquer les données d’annuaire à échelle du web et ainsi fournir des données d’identité fiables et cohérentes aux environnements d’entreprise, du Cloud, des réseaux sociaux et mobiles.

  • Assure la disponibilité des données avec un mécanisme de réplication hautement robuste qui aide à fournir, à tous moments, un accès fiable et cohérent aux données d’identité.
  • Garantit la disponibilité des données en cas de défaillance serveur grâce à des fonctions avancées comme la réplication assurée.
  • Héberge des environnements géographiquement distribués avec des mécanismes optimisés de réplication WAN pour améliorer la gestion de la bande passante.
  • Offre des fonctions avancées de sauvegarde et restauration comme l’automatisation, la compression, la signature et le chiffrement des opérations de sauvegarde pour améliorer la fiabilité et la sécurité des données.
  • Permet aux administrateurs de tirer parti de la configuration de la fonction de réplication la plus facile qui soit pour garantir un entrepôt de données cohérentes et leur disponibilité dans toute l’entreprise.

REST et LDAP

Accès facile aux données d’identité et intégration à vos services

Traditionnellement les serveurs d’annuaires reposent uniquement sur des SDKs LDAP pour les accès, ce qui fonctionne. Mais la plupart des développeurs préfèrent quelque chose de plus familier, accessible et moderne. Dorénavant vous n’avez plus besoin d’être un expert LDAP : ForgeRock Directory Services est le premier annuaire LDAP à supporter un éventail d’options pour le développement incluant une REST API, SCIM, LDAP et les services web DSML. Et pour les traditionnalistes, le SDK de Directory Services propose une bibliothèque de classes Java et d’interfaces pour accéder et intégrer des services d’annuaire LDAP.

  • Fournit une plateforme facile à développer qui en fait la seule solution d’annuaire au monde qui offre la plus simple des RESTful API à utiliser, permettant d’ouvrir la voie aux services d’annuaire à une plus grande communauté de développeurs.
  • Combine la puissance et la sécurité d’un annuaire LDAP éprouvé avec la facilité d’accès à une base de données via des requêtes REST.
  • Propose un modèle de données souple qui laisse aux développeurs le choix entre REST, SCIM, LDAP ou des services web pour accéder aux données de l’annuaire.

La ForgeRock Identity Platform

Elle est vivante ! Les différentes pièces sont cousues toutes ensemble, 20 références produit différentes, des produits acquis par qui sait où … et pourtant la « suite Identité » qui vous a été vendue est censée fonctionner comme une solution d’identité unifiée et homogène, capable de gérer des millions d’identités d’utilisateurs, d’appareils, de services et d’objets connectés. Vous avez un véritable monstre entre les mains, avec une crise d’Identité qui couve.

Des produits d’identité typiques s’intègrent mal avec les autres et sont conçus avec peu de fonctions et une vision limitée. La main droite ne sait pas ce que fait la main gauche en quelques sortes ce qui vous oblige à rassembler par vous-même les différentes pièces du puzzle et d’en assumer les coûts correspondants. Ces « suites » ne sont naturellement pas évolutives et ont été conçues pour gérer des milliers d’employés et non les millions d’identités qui arrivent en ligne.

ForgeRock est en train de virer Frankenstein du château. Nous avons, dès le départ, entièrement construit la ForgeRock Identity Platform selon un modèle unifié destiné à s’intégrer, à terme, avec n’importe lequel de vos services numériques. Nous vous proposons une solution de bout en bout, conçue pour évoluer et capable de supporter des milliards d’identités, pas uniquement pour aujourd’hui mais également pour vos besoins futur. Et ce n’est pas qu’un discours marketing. Si vous avez l’impression que toutes ces pièces ont été construites pour fonctionner ensemble, c’était étudié et non un simple hasard. Pensez Rosie et non Frankenstein.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Evaluation gratuite

Essayez notre plateforme

Identity Summits

Venez apprendre avec nous