Common Services
Une plateforme pour toutes les gérer

L’esprit communautaire du monde du développement est la base de la philosophie produit de ForgeRock. Nos services d’identité sont partagés sur l’ensemble de la plateforme pour éliminer les inefficacités typiques : plus aucune heure perdue à concilier de multiples APIs, Interfaces Utilisateurs, enregistrements, documentation, elfes et nains, bref tout ce que vous avez.

Obtenir la ForgeRock Identity Platform

Notre plateforme a été conçue dès le départ pour un environnement de grand opérateur. Vous avez des milliards d’identités à gérer ? Nous avons une plateforme massivement extensible, du basculement de sessions et de la haute disponibilité pour y répondre. Tout ce que vous avez à décider est ce que vous désirez faire dans le temps qui vous est imparti.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Evaluation gratuite

Essayez notre plateforme

Identity Summits

Venez apprendre avec nous

Infrastructure REST

Une seule API pour toutes les appeler

La plupart des plateformes de gestion d’identité sont assemblées suite à des acquisitions. Résultat, non seulement vous devez utiliser différents produits, mais vous devez également faire appel à différentes APIs pour exploiter tous les différents services disponibles sur la plateforme. La ForgeRock Identity Platform fournit une infrastructure basée sur une API REST commune à toute la plateforme fournissant une unique et commune méthode pour accéder aux différents services d’identité. Plus important, cela simplifie la connexion de notre plateforme à tout objet numérique, de l’appareil mobile aux voitures connectées en passant par les décodeurs et les machines.

Facile au développement et légère mais pourtant puissante, l’infrastructure basée sur une API REST vous aide à éliminer toute l’inutile complexité de la notion d’identité et également à accroître l’agilité de la plateforme.

  • Permet d’utiliser une unique API pour appeler n’importe quel service de la ForgeRock Identity Platform.
  • Permet d’étendre la notion d’identité à de nouveaux domaines comme les réseaux sociaux, la mobilité, le Cloud et les Objets connectés.
  • Aide à répondre aux besoins métier spécifiques comme les Interfaces Utilisateurs, applications et pages personnalisées, rendus possibles grâce à l’API REST.
  • Réplique l’architecture du Web, facilitant au développeur l’obtention et la création de contenu basé sur le protocole http.

Audit commun

Une seule façon de tout journaliser

Les suites d’identité traditionnelles et les composants de niche ont typiquement leur propre façon de journaliser les données. Ce type d’approche peut devenir vite désordonné et donner une vision d’ensemble incomplète de ce qui se passe dans votre environnement. La ForgeRock Identity Platform s’appuie sur une approche différente avec une plateforme unique d’audit commune. Elle extrait et agrège les logs sur toute la plateforme en utilisant des gestionnaires d’événements d’audit commun et des identifiants uniques de telle façon à ce que l’on puisse obtenir une traçabilité d’ensemble plutôt que produit par produit. Une plateforme ouverte et extensible qui vous permettra d’exploiter ses capacités d’audit de logs et de reporting en l’intégrant dans des systèmes tiers en provenance de SIEM, de fournisseurs de services d’emails, de systèmes CRM ou encore de marketing automatisés.

  • Fournit un service unique d’audit commun à l’ensemble de la plateforme.
  • Améliore l’interopérabilité des systèmes qui analysent et stockent les données d’audit avec des gestionnaires d’événements d’audit connectables
  • Des systèmes SIEM tiers et des outils d’analyse tels Splunk, ArcSight, FireEye, Palo Alto Networks et Guardian Analytics peuvent facilement utiliser les données d’audit ForgeRock pour augmenter leur visibilité, vous permettant ainsi de tracer le cycle de vie entier des utilisateurs, appareils, objets et évènements pour une meilleure vision de la sécurité.
  • Inclus des gestionnaires d’événements d’audit pour les fichiers CSV, les connecteurs JDBC, JMS, Syslog et Elasticsearch (partie de la stack ELK)

Interface Utilisateur commune

Une seule Interface Utilisateur pour tous

Travailler avec différentes interfaces utilisateurs peut être complexe et lourd. Il peut même être difficile, sinon impossible, d’intégrer des services existants avec de nouveaux. La ForgeRock Identity Platform a une interface utilisateur unique, moderne, réactive  et commune qui propose des services de gestion d’identité riches, modulaires, massivement extensible et légers. Pour la première fois, les entreprises peuvent construire sur une infrastructure qui est rapidement extensible en termes d’utilisateurs, d’appareils, d’applications, d’objets et de services sans les contraintes que génèrent de multiples interfaces utilisateur, UI.

  • Permet aux entreprises de prendre facilement avantage de services partagés réutilisables sur toute la ForgeRock Identity Platform.
  • Simplifie les tâches d’administration grâce à une vue cohérente pour configurer et superviser la plateforme et accroître son potentiel en conservant le même « look and feel ».
  • Evolue automatiquement avec les appareils, mobiles, tablettes et clients web grâce à une infrastructure réactive.
  • Crée un « look and feel » commun pour améliorer l’engagement du client.
  • Intègre la marque de la société dans toutes les interfaces.
  • Facilite l’intégration avec n’importe quel appareil ou objet.

Moteur de scripts commun

Une seule façon de personnaliser vos besoins

Les entreprises exigent une extraordinaire souplesse pour satisfaire leurs besoins. La possibilité d’étendre la ForgeRock Identity Platform au travers de scripts permet aux entreprises de personnaliser leurs déploiements en fonction de leurs besoins réels avec des points d’extension totalement supportés par la plateforme. L’éditeur de scripts est disponible en JavaScript et Groovy, des langages répandus et à l’apprentissage facile. Le script n’est pas propriétaire, rapide à prototyper et tester. Il fournit un moyen itératif et souple pour développer des services personnalisés. De quoi fournir des services réellement personnalisés en toute confiance sans avoir à toucher au cœur du dispositif.

  • Autorise le développement rapide de règles dynamiques et complexes pour résoudre des cas d’usage difficiles avec des scripts d’authentification et d’autorisation.
  • Fournit une logique serveur, une corrélation et des points d’entrée pour gérer tous les cycles de vie des données d’identité.
  • Fournit des gestionnaires scriptables pour modéliser maintenir les relations entre passerelles.
  • Offre des capacités de débogage communes ce qui signifie que les scripts sont portables sur l’ensemble de la plateforme.
  • Utilise un langage commun facile à créer et modifier en utilisant des compétences internes ce qui évite de recourir à des développeurs externes coûteux.

Haute Disponibilité

A l’échelle de réseau de grand opérateur pour des traitements en masse

Extensibilité et robustesse sont vitales pour maintenir un système de gestion d’identité efficace. Les accès aux applications doivent être faciles et sans interruption et ce, indépendamment du nombre d’utilisateurs qui essayent d’accéder aux ressources, où qu’ils soient géographiquement et quoiqu’ils utilisent pour se connecter. La ForgeRock Identity Platform a été conçue dès le départ pour fournir une disponibilité et une extensibilité de classe opérateur, rendant possible la réponse aux pics de demandes. En éliminant les uniques points de défaillance, les requis de temps de fonctionnement des applications attendus par les clients peuvent être satisfaits, augmentant ainsi leur fidélité tout en permettant leur croissance organisationnelle.

  • Rendre les services web modernes multi-nœuds et multi-sites pour garantir au client et à l’employé la disponibilité des solutions à de multiples endroits 24×24, 7×7 et 365 jours par an.
  • Prévenir l’unique point de défaillance grâce à des serveurs redondants, avec des agents et des connecteurs de politique et également des répartiteurs de charges.
  • Garantir le maintien de la session utilisateur sans interruption et garantir qu’aucune donnée ne soit perdue grâce à un basculement de session.
  • Supporter les déploiements HA (haute disponibilité) avec des réplications multi-master N-way dont des centres de données géographiquement séparés pour la gestion des basculements et la reprise après sinistre.
  • Offrir la possibilité de fonctionner sur un nombre de nœuds illimités en utilisant des répartiteurs de charge pour rediriger le trafic vers des nœuds disponibles d’Identity Gateway.
  • Supporter une configuration Cluster native qui permette des tâches du type conciliation ou partage de charges qui agissent en backup dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un autre nœud.

Standards ouverts

Rendre pérenne votre infrastructure et vos investissements

Personne ne veut perdre du temps et de l’investissement dans une infrastructure qui ne s’intègre pas bien avec d’autres, qui enferme dans une solution propriétaire et qui a un fort potentiel à devenir rapidement obsolète. Vous désirez vous appuyer sur une solution connue, testée et facilement disponible. Une qui soit compatible avec tout votre environnement business et interopérable avec l’écosystème de vos partenaires. Une qui fournisse une meilleure protection quand elle doit intégrer des applications propriétaires sur lesquelles vous avez très peu de contrôle. C’est pour cela que vous avez besoin de standards ouverts pour construire vos plateformes Entreprise critiques et également qu’elles soient basées sur du logiciel non propriétaire pour ne pas être enfermé avec une solution vendeur. Les standards ouverts vous permettent d’adopter rapidement de nouvelles technologies qui, accessibles et souples, vous permettent de répondre plus vite à vos besoins métier et ce, sans avoir peur de l’inconnu.

Vous pouvez construire sur votre plateforme d’identité de façon standard et modulaire vous permettant ainsi de supporter toutes sortes d’applications web, appareils et objets. Parmi les principaux standards utilisés par Forgerock Identity Platform, on trouve :

  • OAuth2
  • OpenID Connect
  • User-Managed Access (UMA)
  • SAML
  • REST
  • JSON
  • JavaScript
  • Groovy
  • Java
  • SCIM

La ForgeRock Identity Platform

Elle est vivante ! Les différentes pièces sont cousues toutes ensemble, 20 références produit différentes, des produits acquis par qui sait où … et pourtant la « suite Identité » qui vous a été vendue est censée fonctionner comme une solution d’identité unifiée et homogène, capable de gérer des millions d’identités d’utilisateurs, d’appareils, de services et d’objets connectés. Vous avez un véritable monstre entre les mains, avec une crise d’Identité qui couve.

Des produits d’identité typiques s’intègrent mal avec les autres et sont conçus avec peu de fonctions et une vision limitée. La main droite ne sait pas ce que fait la main gauche en quelques sortes ce qui vous oblige à rassembler par vous-même les différentes pièces du puzzle et d’en assumer les coûts correspondants. Ces « suites » ne sont naturellement pas évolutives et ont été conçues pour gérer des milliers d’employés et non les millions d’identités qui arrivent en ligne.

ForgeRock est en train de virer Frankenstein du château. Nous avons, dès le départ, entièrement construit la ForgeRock Identity Platform selon un modèle unifié destiné à s’intégrer, à terme, avec n’importe lequel de vos services numériques. Nous vous proposons une solution de bout en bout, conçue pour évoluer et capable de supporter des milliards d’identités, pas uniquement pour aujourd’hui mais également pour vos besoins futur. Et ce n’est pas qu’un discours marketing. Si vous avez l’impression que toutes ces pièces ont été construites pour fonctionner ensemble, c’était étudié et non un simple hasard. Pensez Rosie et non Frankenstein.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Evaluation gratuite

Essayez notre plateforme

Identity Summits

Venez apprendre avec nous